Gérard Georges, notre Président rend un homage vibrant à André Sumkay
Chère amies, chers amis du Soleil levant,
C’est avec un énorme plaisir que nous vous accueillons pour cette première journée de la Fête de notre Club. Nous affichons complet ce et nous en sommes très heureux. Nous sommes 400 spectateurs ce soir et idem pour demain. Nous pouvons déjà nous applaudir pour le succès de ces inscriptions.
Nous adressons nos plus vifs remerciements à toutes celles et tous ceux qui, dans l’ombre ou en pleine lumière, depuis des semaines, s’activent dans la préparation de cette grande fête du Soleil levant qui s’annonce magnifique.
Mais aujourd’hui, le 1er juin 2024, c’est aussi la date choisie, depuis plus d’un an, par notre Ami Vice-Président André SUMKAY qui a décidé de tirer sa révérence.
André, depuis plus de 55 ans s’investit quotidiennement, corps et âme, pour la promotion et la défense de la gymnastique en général et pour le Soleil levant en particulier.
Ne pratiquant jamais la langue de bois, André est toujours très bien organisé, prévoyant et très respectueux de la ponctualité.
André a toujours été sur tous les fronts du Soleil levant qu’il s’agisse de l’organisation de la saison, de l’organisation d’événements, de la gestion administrative et financière du club, de la logistique, de la technique, de la prévision et du respect des échéances,…..
En plus de son dévouement total à notre Club, André s’est toujours impliqué dans la Fédération de gymnastique, dans l’Association de Gymnastique de la Province de Liège, dans l’Association des Moniteurs de Gymnastique Sportive, dans le Comité du Prix Sportif TCHANTCHES-NANESSE….
En dehors du monde sportif André c’est aussi un militant et pas seulement pour défendre la protection du site de la CHARTREUSE, c’est aussi un auteur compositeur, un amoureux du théâtre et de la langue wallonne, un grand connaisseur des chants d’hier et d’aujourd’hui, un passionné de la musique.
Quand on dresse ainsi, en quelques mots la vie passionnée et passionnante d’André, on constate que la grande chaîne du Soleil levant perd aujourd’hui un solide maillon qui doit être bien vite remplacé afin que, dès la saison prochaine, le Soleil levant reprenne force et vigueur….
Je tiens, ici et ce soir, à rassurer les monitrices et les moniteurs, les parents et tous les membres du Soleil levant en proclamant que : « NON, le Soleil levant de GRIVEGNEE ne va pas mourir demain de sa belle mort et bien vite nous vous présenterons le programme de la prochaine saison».
Nous aurons bientôt une réunion d’information qui vous fera comprendre que le Soleil levant n’est pas en déclin, bien au contraire.
En effet, après des semaines de recherches, nous allons pouvoir compter sur le dévouement et la compétence d’un nouveau Vice-Président et d’un nouveau Trésorier qui s’activent déjà, avec nous, dans la préparation de la saison prochaine. Nous les remercions déjà pour l’aide efficace qu’ils vont nous transmettre.
Ces précisions rassurantes étant apportées, je souhaite terminer mon intervention en invitant André et Patricia à nous rejoindre afin de leur remettre, avec notre Secrétaire Pierrette CARABIN, un petit cadeau bien mérité au nom du Soleil levant. Sous vos applaudissements nous accueillons André qui, vient d’être élevé au titre de « Membre d’Honneur du Soleil levant » lors de notre dernière réunion du Conseil d’administration.
Bravo, Merci, merci, merci André et bonne route pour la suite !
Au tour d’André de prendre la parole
Bonsoir,
55 ans de responsabilités au Soleil Levant.
Ce départ est un choix personnel de vie. Pourvoir me consacrer un peu plus à mes passions d’auteur et à ma famille. En plus, vu mon âge, je ne voulais pas faire l’année de trop.
En effet, ces dernières années, pour parvenir à suivre les directions du Soleil Levant, j’effectuais plus d’un emploi complet.
Bref, c’est mon choix.
Je veux avant tout remercier un nombre de personnes.
Mon organe de gestion : Gérard Georges, Pierrette Carabin, Philippe Sumkay et Lucien Ortegat. Depuis des années, ils m’accompagnent dans cette tâche de plus en plus accaparante.
Les directrices : Lucie, Stéphanie, Sabine.
L’ensemble des moniteurs et monitrices qui pendant 55 ans ont permis au club de subsister.
Les actuelles : Charline, Margot, Delphine, Julie, Macha, Nour, Romane.
Et un petit clin d’œil à mes anciens qui me supportent depuis tant d’années : Natacha, Sabine, Patricia, Ivana, Benjamin.
Je tiens aussi à remercier Steve et son équipe du groupe Ressources pour leur implication.
Et surtout, à vous chers parents, chers membres qui m’avez subi pendant ses 55 années, aussi bien pour la branche sportive que pour la branche culturelle du Soleil Levant.
Je laisse un club en situation humaine et financière positive.
Si chacun(e) y met un peu de bonne volonté, l’aventure du Soleil Levant pourra continuer encore de nombreuses années.
Afin d’encadrer les monitrices, François Daman, nouveau trésorier et à Xavier Deville nouveau Vice-Président, viennent compléter l’équipe en place.
C’est avec un brin d’émotion que je passe le flambeau aux nouvelles générations. Je souhaite de tout mon cœur que beaucoup de membres enfants et adultes puissent encore bénéficier d’un club performant et chaleureux.
0 commentaires